Des vacances de Pâques sur le vélo !

Cette semaine de vacances de Pâques a été riche en aventures pour nos coureurs.

18159978_1888542604696255_732761593_o

Le samedi 8 avril David, Antoine et Guillaume sont allés se frotter aux mythiques pavés de Paris-Roubaix la veille des professionnels. Une première pour Antoine qui a pu se rendre compte de la difficulté de l’exercice et admirer encore davantage son idole, Tomeke, plus connu sous le nom de Tom Boonen. Par chance le soleil fut de la partie et malgré les nombreuses secousses nos coureurs ont passé un agréable moment dans une ambiance festive. Un seul regret leurs est venu, l’impossibilité de faire un tour complet du vélodrome.

18120498_1888542738029575_2052838980_o

Le dimanche 9 avril Damien, Benjamin, Antoine et David ont lancé la saison des compétitions du Vélo Club de Levallois à Saint-Léger-en-Yvelines. Dans un peloton plus que conséquent, 140 coureurs, les jambes lourdes de la veille, David et Antoine n’ont pas pu s’exprimer comme ils l’auraient voulu et n’ont pu que subir la course. Toutefois nous les félicitions leur courage ainsi que Damien et Benjamin qui ont effectué leur première compétition avec brio, Damien terminant dans le paquet sans chute et Benjamin s’arrachant et finissant la course. Pendant ce temps-là Guillaume est allé au pays du vélo, la Belgique, et a pu faire un détour par des routes bien connues des fans de cyclisme. Après avoir goûté aux pavés de Paris-Roubaix, il a découvert une partie de ceux du tour des Flandres avec le mur de Grammont.

2017-04-18 13_57_43-Road trip Vendéen _) _ Sortie à vélo _ Strava

Durant la semaine chacun a pu profiter du beau temps là où il se trouvait. Comme on a pu le voir précédemment Guillaume a effectué un tour en terre belge. Boris a, de son côté, pu apprécier un autre vent, celui de la Vendée. L’air salin, les dunes et le soleil étaient de la partie. Un cadre magnifique pour faire du vélo.

Le weekend de Pâques fut un peu moins constant et ensoleillé que le reste de la semaine mais cela n’a pas empêché nos coureurs de chevaucher leur vélo, en compétition ou à l’entrainement.

Guillaume a participé à une compétition folklorique en Belgique, les 12h de Nalinnes Vélo. Course de relais par équipe qu’il a effectué avec ses anciens collègues de Caterpillar Gosselies. Ils ont ainsi pris la première et la troisième place.

Le dimanche David a participé à une compétition à Chaintreaux dans le sud de la Seine et Marne. Un parcours, sur le papier, qui peux être considéré comme facile, aucune bosse sur le parcours, très peu de dénivelé, des routes carrossables. Néanmoins c’est sans compter un vent qui, sur ce parcours découvert, mets les coureurs en prise sur 60% du parcours et peut permettre la création de bordure. David était donc dans un environnement favorable à ses qualités de rouleur. Malgré de nombreuses tentatives d’échappé, le coup est parti sans lui. Il a donc essayé d’organiser la poursuite sans grande coopération du reste du peloton. Pour finir David se place à la 20ème place, 4ème du peloton battu.

33272081124_0e9f49fe3e_b

Photo : Gérard Briand

Le Lundi de Pâques, sous un déluge, Guillaume a pris part au prix du conseil municipal Ernest Petit à Vaujours organisé par le VC Livry Gargan. Malgré des difficultés durant l’ensemble de la course sur ce circuit glissant et piège par temps de pluie, Guillaume a réussi à s’accrocher et s’est senti pousser des ailes sur le mur final où il a réglé ce qu’il restait du peloton de départ pour s’emparer de la 4ème place.

Une semaine qui en annonce de nombreuses prometteuses. Direction le MIN de Rungis la semaine prochaine, course organisée par nos amis de l’AV Thiais.