Coupe de France Fenioux

Coupe de France Fenioux

Vélodrome National de St-Quentin-en-Yvelines

coupe de france fenioux mai 2016

Epreuve du kerin lors de la Coupe de France Fenioux  mai 2016 © Vélo Club de Levallois

 

Une soirée de spectacle :

Avec un groupe de membres du club nous sommes allés assister à la coupe de France Fenioux dans cette magnifique enceinte qu’est le Vélodrome de St-Quentin-en-Yvelines. Nous y sommes allés lors de la première journée de compétition. Nous avons ainsi pu voir une démonstration de vélo couché de la part de Christian Fenioux, il est le détenteur du record de l’heure de cette discipline.

Il a ensuite laissé place à la compétition qui permettait aux meilleurs coureurs français de s’opposer mais aussi à de nombreux étrangers comme les anglais et les belges d’y prendre part. Nous avions eu la chance de voir la multiple championne olympique et du monde, Laura Trott, en action lors d’une élimination qu’elle a gagnée brillamment devant notre Laurie nationale (Laurie Berthon).

Nous avons vu une démonstration de la part de deux juniors belges sur l’élimination et la course aux points junior. Du côté des élites, Benjamin Thomas et Thomas Boudat ont laissé s’exprimer toute leur puissance sur l’élimination et la course aux points qu’ils ont remportés respectivement.

Mais le plus impressionnant restera sûrement l’épreuve de kerin dans laquelle nous avons vu Grégory Baugé, François Pervis, Michaël D’Almeida, Quentin Lafargue, Melvin Landerneau, Sébastien Vigier, Kévin Sireau et Benjamin Edelin s’affronter. Après une grosse bataille qui a fini par l’élimination de Grégory et de François et de la qualification de Melvin, ce sera au final Quentin qui sortira vainqueur.

Un petit avant goût de Jeux Olympiques dont nos membres ont su profiter un maximum en encourageant les membres de l’équipe de France et abonnés qu’ils côtoient lors de leurs sessions d’entrainement au Vélodrome National.