Nos coureurs ont du talent (1) : Ben Hayter battant sur le vélo et batteur multi-style au quotidien

Afin de vous présenter nos coureurs d’une manière originale quoi de mieux que de présenter un de leurs talents ?  C’est pourquoi le Vélo Club de Levallois lance la rubrique « Nos coureurs ont du talent ». Pour l’inaugurer nous commençons avec Ben Hayter :

Crédit photo : Gérard Briand

Qui est-il ?

« Je suis Ben, néo-cycliste, Anglais et batteur/compositeur. J’ai effectué un Bac +4 dans une école de musique Londonienne avec des spécialités en batterie et composition.

J’ai travaillé, pendant 4 ans à Londres, sur différents projets et films, notamment dans l’univers de la mode en composant des bandes originales pour des vidéos de promotions. En parallèle de ça, je jouais dans plusieurs groupes en studio et en live. »

 

Son meilleur souvenir en temps que musicien :

« Un de mes meilleurs souvenirs en tant que musicien a été de jouer la batterie pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012 devant 80 000 personnes et près d’un milliard de téléspectateurs. »

Son talent, sa vie… :

« En 2016, après un an à donner des cours de batterie à Montpellier, j’ai déménagé en région Parisienne et j’ai commencé à travailler comme Web Traducteur. 6 mois plus tard, je plaque le salaire et la facilité de l’emploi pour me mettre à plein temps dans la musique en tant qu’auto-entrepreneur.

Je passe maintenant mon temps à composer et enregistrer des musiques pour les vendre sur des sites spécialisés, jouer de la batterie et faire plus de vélo ;). »

 

Battant sur le vélo et batteur dans la vie

 

Son dernier chef d’œuvre :

« Mon dernier morceau – He’s the King – est un mélange de sons électroniques et d’instruments orchestraux. Cette combinaison de sons crée une ambiance calme et reposante qui évolue jusqu’à un paroxysme dominé par les notes de violons.
Le tout est surmonté de la voix de Dr S.M Lockridge qui casse le rythme naturel de la musique mais crée néanmoins un contre-courant qui lie tous les éléments ensemble. »

Vous pouvez le retrouvez sur les différents liens ci-dessous :