Afin de vous présenter nos coureurs d’une manière originale quoi de mieux que de présenter un de leurs talents ? C’est pourquoi le Vélo Club de Levallois lance la rubrique « Nos coureurs ont du talent ». Pour l’inaugurer nous commençons avec Ben Hayter :
Crédit photo : Gérard Briand
Qui est-il ?
« Je suis Ben, néo-cycliste, Anglais et batteur/compositeur. J’ai effectué un Bac +4 dans une école de musique Londonienne avec des spécialités en batterie et composition.
Son meilleur souvenir en temps que musicien :
« Un de mes meilleurs souvenirs en tant que musicien a été de jouer la batterie pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012 devant 80 000 personnes et près d’un milliard de téléspectateurs. »
Son talent, sa vie… :
« En 2016, après un an à donner des cours de batterie à Montpellier, j’ai déménagé en région Parisienne et j’ai commencé à travailler comme Web Traducteur. 6 mois plus tard, je plaque le salaire et la facilité de l’emploi pour me mettre à plein temps dans la musique en tant qu’auto-entrepreneur.
Son dernier chef d’œuvre :
« Mon dernier morceau – He’s the King – est un mélange de sons électroniques et d’instruments orchestraux. Cette combinaison de sons crée une ambiance calme et reposante qui évolue jusqu’à un paroxysme dominé par les notes de violons.
Le tout est surmonté de la voix de Dr S.M Lockridge qui casse le rythme naturel de la musique mais crée néanmoins un contre-courant qui lie tous les éléments ensemble. »