Paris-Roubaix Cyclotouriste

Un petit goût d’Enfer du Nord

 

g

Wallers-Arenberg © Yves Bomal

Dimanche 12 juin trois de nos coureurs sont allés affronter les pavés de Paris-Roubaix. Ils ont participé à la randonnée cyclotouriste de 120km démarrant à Wallers Arenberg et se finissant sur le vélodrome mythique de Roubaix.

La randonnée commençait par la fameuse trouée d’Arenberg où nos coureurs ont pu goûter à leurs premiers pavés pour certain ou se remettre dans le bain des pavés pour d’autres. Les secousses étaient telles que les bidons sortaient progressivement des portes bidons.

 

h

Trouée d’Arenberg © Yves Bomal

C’est un total de 35 kms de pavés que nos coureurs auront passés avec succès mais non sans douleur. Chacun sa technique pour se sentir à l’aise sur une route aussi irrégulière, mains sur le dessus du cintre, en bas ou sur les cocottes. Les mains se crispaient tandis que les ampoules survenaient. Rouler sur la route devenait exaltant, un plaisir que l’on ne savoure pas suffisamment habituellement.

Leur parcours était composé de deux ravitaillements où la bonne humeur, la quantité de nourriture et les sourires étaient au rendez-vous.

Résultat de cette journée, du soleil jusqu’à la fin du secteur pavé du carrefour de l’arbre, une petite drache sur la fin histoire de pouvoir finir ce Paris-Roubaix en guerrier et des sourires sur la fin, content d’avoir réalisé ce périple.

 

h

Nos trois coureurs devant le pavé de                    Roubaix © Yves Bomal

Bravo à nos coureurs pour ce petit tour sur les pavés de Paris-Roubaix.! Une expédition à réitérer à coup sûr !