Weekend du 1er avril : Plaisir, kilomètres et soleil !

Ce weekend du 1er avril a été bien rempli pour l’ensemble des coureurs du Vélo Club de Levallois. En effet de nombreuses épreuves avaient lieu en ce weekend ensoleillé, au plus grand plaisir des organisateurs et des coureurs.

Boris et Guillaume sont allés dans la région Centre du côté de Chartres participer à la cyclosportive « La Blé d’Or ». Sur un circuit magnifique allant de Lèves au bois de Thiron en passant par Courville-sur-Eure. Les coureurs ont pu profiter du soleil qui les a accompagnés durant toute la journée. Le circuit était organisé en trois parties : une première très roulante suivie d’une un peu plus escarpée avec la bosse du grand Giraumont et enfin pour finir un parcours roulant.

ob_9a87d8_17498475-10212755221544904-79277990923

Crédit photo : http://www.dreuxcc.com/

Dès les 5 premiers kilomètres un rythme élevé a été présent avec des cassures très nombreuses et ce jusqu’au kilomètre 70 où un groupe d’une trentaine était encore présent aux avant-postes avec notre coureur Guillaume. A l’approche de la première difficulté ce groupe s’est divisé en deux puis en trois avec trois coureurs partis pour finir ensemble en haut de la côte de Chavannes. Malheureusement pour Guillaume une crevaison est survenue à 30 kilomètres de l’arrivée, il a donc dû laisser partir le petit groupe dans lequel il était, qui s’entendait très bien avec des relais pris par tous. Aurélien Eurin, membre du VCESQY règle ce groupe et finit 24ème de la cyclo.

Guillaume Blé d'Or

Crédit photo : http://www.dreuxcc.com/

Boris s’est lui fait surprendre dans ce début très rapide de cyclo et a pu profiter de l’ensemble du circuit et des paysages de cette campagne française que nous aimons tant. De longs kilomètres solitaires dans le vent puis un petit groupe de coureurs et les ravitos ont animé ce sympathique périple.

David et Damien ont participé à la Tabernacienne, une randonnée conviviale dans le Vexin. Ils ont apprécié ce parcours « casse-pattes » de 114 km pour un peu plus de 1100m de dénivelé.

Maintenant place à la suite du mois d’avril avec les premières participations de nos coureurs aux compétitions FFC en 2017 et surtout Paris-Roubaix Challenge le 8 avril, la veille du dernier Paris-Roubaix de Tomeke !