Weekend Flandrien pour le VCL !

Ce weekend de Pâques a été l’occasion pour l’ensemble des coureurs de prendre du bon temps sur leur vélo. Certains en région parisienne, sur des compétitions ou par simple plaisir en vallée de Chevreuse. Alors que d’autres étaient allés affronter les pavés et les monts (ou les deux en même temps) sur le tour des Flandres Cyclo.

Arrivée Tour des Flandres

Ce samedi, David et Guillaume, avec d’autres coureurs franciliens, ont goûté au mythe qu’est le Tour des Flandres. Un enchainement de monts plus beaux les uns que les autres (Koppenberg, Paterberg, mur de Grammont et j’en passe). L’engouement du public déjà présent la veille de la course professionnelle, où Niki Terpstra s’est imposée, a donné des ailes aux coureurs. Des étoiles pleins les yeux, ils ont digéré les 174km et les 2100m de dénivelé de ce Tour de Flandres.

Il est possible de retrouver les vidéos du périple sur la chaîne YouTube du VCL.

Ce dimanche 1er avril s’est déroulé le Grand Prix de Montigny le Bretonneux organisé par le VC Montigny Bretonneux. Damien, Thibaud et Antoine faisaient parti des 114 coureurs au départ des 26 tours d’une boucle de 3km. La course a commencé sur les chapeaux de roues avec de nombreuses attaques, mais c’est après une vingtaine de kilomètres qu’une échappée de 2 coureurs prend forme. Un peu après mi-course les coureurs de l’EC Velizy 78 parviennent à mettre le peloton sur un faux rythme pour aider leur coéquipier à l’avant. Antoine décide alors d’engager une contre attaque sans grand succès, puisqu’il est rapidement rattrapé par un peloton très mouvementé.
Le peloton réussira ainsi à revenir à 15 secondes du groupe de tête au dernier tour, mais en vain.  De nombreuses accélérations animent cependant le peloton dans le dernier kilomètre. Antoine réussi à en tirer profit pour aborder le dernier virage à 100 mètres de la ligne en 2ème position.  Il arrive ainsi à régler le sprint pour la 3ème place, et décroche donc son premier podium ! Thibaud et Damien quant à eux finissent dans la paquet, respectivement à la 45ème et 59ème place. Antoine, le Flandrien du VCL, s’est transcendé le lendemain d’un monument du cyclisme, le Tour des Flandres. Le compteur des podiums est débloqué et à coup sûr va vite changer ! et toujours avec beaucoup de plaisir pour tous.

podium antoine

Félicitations à Franck Perrigois du Team Bike Cycliste St Prix qui remporte la course et à Julien Pelissier de l’EC Vélizy 78 pour leur belle échappée !

Bravo à tous !